Espace formation

Formations
100 % en ligne pour les infirmières libérales

Description

Formation sur les bases de la nomenclature des soins infirmiers conçue par Brigitte BAX.

En tant que praticien conventionné, l'infirmier(e) libéral(e) doit respecter des tarifs conventionnels et des règles de cumuls définis par la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP). La cotation des actes est nécessaire pour indiquer à l'assurance maladie obligatoire les soins effectués qui seront facturés dans le respect des règles afin d'être correctement payé.
Que vous soyez vous-même infirmier (remplaçant ou titulaire) en charge de la facturation de vos actes infirmiers, ou que vous soyez facturier(e) pour un IDEL, cette formation sur le B.A.BA de la nomenclature est faite pour vous.
Cette formation d'une durée approximative de deux heures a été réalisée par un infirmier formateur qui vous apportera les données théoriques et pratiques essentielles pour débuter sereinement dans la cotation et la facturation des actes infirmiers.
Partez sur de bonnes bases avant d'entamer la formation de 7h sur la NGAP qui est la prochaine étape.

Modalités pédagogiques

Dans cette formation e-learning, la formatrice est filmée face caméra.
Vous avez à votre disposition des documents téléchargeables dont des fiches récapitulatives disponibles à la fin de chaque module.
Vous pourrez poser vos questions à tout moment, directement à la formatrice sur un forum dédié à la formation NGAP et pour faire durer l'assistance pédagogique un groupe Facebook permanent, modéré par des formateurs NGAP, vous est proposé en fin de formation. 
Les quiz valident les modules dès 50% de réussite. Votre score et les réponses vous sont donnés instantanément avec des explications précises.

Un support technique est à votre service pour tout problème lié à votre progression sur la plateforme.
Cette formation à distance, dont la durée moyenne estimée est de 2h, est accessible 24/24 - 7J/7 pendant 3 mois.
 

Pré-requis


  • Aucun pré-requis pédagogique exigé
  • Prérequis technique : disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone avec une connexion internet suffisante.

Financement

Tarif financement personnel : 60€
 
Pour les futurs installés, si votre formation est faite en amont de votre installation, vous pourrez tout de même déduire ce coût en charge professionnelle et bénéficier d'un crédit d'impôt à ce titre.

Partager cette formation :

Financements possibles :

  • Perso

    Financez vous-même votre formation et utilisez votre crédit d'impôt formation.

Cette formation est disponible immédiatement au prix de
60 euros TTC.

Partagez vos avis sur cette formation !

Les formations IDEL proposées par Glucoze

Toutes les formations DPC FIFPL PERSO